La team

Jérôme Moulin

Musicien dès son plus jeune âge, Jérôme a suivi une formation en musicologie à Metz puis s’est orienté vers les musiques
actuelles et la composition. Après plusieurs années en tant que technicien sur divers spectacles et évènements du Grand Est, son intérêt le mène à se spécialiser dans la sonorisation live dans diverses salles de concert, festivals mais aussi dans le théâtre.
Ses expériences professionnelles mêlant artistique et technique lui ont permis de concevoir les effets immersifs du son sur la tournée d’Indochine Central Tour, d’enseigner la MAO appliquée aux besoins d’une régie de spectacle à l’école audio-numérique Fastlane certifiée Ableton Live à Montpellier.

En 2018, il intègre l’équipe du festival d’arts numériques Constellations de Metz en tant que régisseur de site puis du mapping
sur la Cathédrale et se passionne alors pour ces formes d’arts multi-disciplines (son, lumière, vidéoprojection, laser).

Pierre Ferry

Depuis plus de 20 ans, Pierre pratique et développe différentes techniques artistiques: dessin, peinture, graffiti, sculpture puis se spécialise dans des domaines plus techniques à la suite de son diplôme de Designer industriel à l’ESA de Liège. Aujourd’hui régisseur vidéo, il poursuit ses créations grâce à différents médiums.

Membre de l’Association 46, il participe à de nombreuses biennales et expositions collectives. Suite à ses rencontres et voyages, il fait évoluer sa pratique vers des techniques numériques et multimédias, Vjing, vidéo-mapping, led et laser.

En 2018, il dessine et projette des oeuvres vidéo lors d’un concours de mapping à la Fête des Lumières de Lyon, au concours du musée d’art contemporain de Sarrebruck (lauréat), à l’European Video Mapping Festival de Lille et à la Fête des Images d’Epinal. Invité aux éditions de 2018 et 2019 du festival de musiques électroniques danois Defin(DK), il conçoit et projette un ensemble de visuels en live.

Depuis 2020, il collabore avec différentes structures ( La Fabrique Autonome des Acteurs, ICONEM ) à la conception et la réalisation de décors et autres dispositifs scénographiques puis intègre en 2021 l’équipe technique du festival Constellations de Metz.

Guillaume Suchet

Véritable autodidacte, Guillaume n’a pas suivi de parcours tracé. Son engagement au sein de différentes formations musicales lui a permis de s’épanouir et découvrir le live en tournée ainsi qu’en studio (Boréal à Troyes, Stephan Kramer à Leuven (BE)).
A la recherche de nouvelles expériences, il part vivre à Toronto au Canada et conclut ce voyage de deux ans par l’ouverture d’un Coffee Shop (Kensington Coffee) à Nancy.

L’envie de création l’incite tout de même à renouer, à 35 ans, avec l’univers du spectacle vivant en se consacrant à la lumière.
Son implantation locale, sa proximité avec certaines compagnies (L’Art Ou L’Etre, Rêve Général…) lui permettent de faire ses premières réalisations. Tout en travaillant dans des salles de musiques actuelles (L’autre Canal, Le Gueulard Plus, la Souris Verte…) il perfectionne sa technique et crée ses premiers réseaux de Led en construisant des décors destinés à tourner partout en France avec les spectacles jeune public d’Eddy LaGooyatsh produits par 3C. Fort de cette réussite les collaborations et créations se multiplient avec d’autres artistes.

Maîtrisant parfaitement la conception et le design Led, il met en oeuvre son envie de partager et de travailler en équipe.

Valentin Bouloc

Arrivé à Metz en 2012 pour ses études supérieures, Valentin approche le milieu de l’événementiel local par le biais des
associations de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz avec lesquelles il participe à l’organisation des concerts et soirées étudiantes. Diplômé ingénieur en mécanique en 2016, il continue les prestations en tant que technicien lumière et structure lors de festivals comme La Remorque Du Pat ou les Fêtes De La Mirabelle, en parallèle de son activité professionnelle.

Féru de nouvelles technologies, il réalise différents projets personnels alliant conception mécanique, impression 3D / laser, et électronique, ce qui lui permet d’avoir un point de vue pluridisciplinaire. Il se forme également sur les nouvelles techniques de modélisation ainsi que sur les langages de programmation.